Dentiste de garde à Bruay-sur-l'Escaut

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce samedi 19 septembre 2020 à Bruay-sur-l'Escaut (59860) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un dentiste en cas d'urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Bruay-sur-l'Escaut qui compte 12000 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 59 (Nord) en région NORD-PAS-DE-CALAIS.


☎ Appeler un Dentiste de Garde samedi 19 septembre 2020 à Bruay-sur-l'Escaut au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Où trouver un dentiste de garde aujourd'hui samedi 19 septembre à Bruay-sur-l'Escaut ?

Dentiste de garde

Les cabinets d’urgences dentaires sont capables de vous soigner d’une rage de dent le week end et les jours fériés. En situation d’urgence pour une dentaire, il est recommandé de rester calme et ensuite de téléphoner à un chirurgien-dentiste de garde. Pour prévenir les urgences dentaires pendant les heures et jours de fermeture, certains chirurgiens-dentistes assurent des gardes. Un chirurgien-dentiste de garde est celui qui reçoit ses patients après les heures de travail traditionnelles ainsi que le week-end et les jours fériés. Chaque chirurgien-dentiste est tenu de contribuer de temps en temps à la permanence des soins en assumant les fonctions de chirurgien-dentiste de garde pour un secteur géographique déterminé. Un dentiste-stomatologue de garde reste disponible pour l’ensemble de ses patients ayant des maux dentaires intolérables durant un week-end ou un jour férié. Si une dent vous fait souffrir au point de ne plus pouvoir dormir ou d’effectuer n’importe quelle activité, vous devez aller le plus tôt possible dans un cabinet dentaire de garde. La mauvaise nouvelle est qu’il n’y a aucun médecin dentiste de garde la nuit excepté pour les villes qui possèdent un pôle odontologie et santé buccale dans leurs hôpitaux ou cliniques et qui gère donc les urgences dentaires la nuit. Une dent fissurée notamment, doit évidemment être traitée ou même échangée tout de suite en faisant appel à un médecin dentiste de garde. Tout comme votre dentiste habituel, le chirurgien-dentiste de garde soigne vos caries, enlève si nécessaire-s’il le faut votre dent et apporte les soins adaptés à votre cas.

Urgence dentaire à Bruay-sur-l'Escaut 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Appeler un Dentiste de Garde à Bruay-sur-l'Escaut au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Chaque Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes (CDOCD) dirige le principe des gardes et crée une liste des docteurs mise à la disposition des gens. Ce service de garde a été constitué sur décision de l’Ordre Départemental des Chirurgiens Dentistes pour vous permettre de pallier aux soins dentaires urgents. Le dentiste de garde est un praticien ayant suivi une formation durant six années consécutives en médecine dentaire lui permettant d’obtenir un diplôme de Médecin Dentaire. Maux de dents, douleurs dentaires insupportables à cause d’une carie ou même dents fracturées, les soins de certaines dents doivent être réalisés au plus vite par un praticien de garde. Un dentiste de garde se doit d’être à la fois à votre disposition pour faire face aux soins urgents toute la semaine et les week-ends ou les jours fériés. Besoin d’un médecin dentiste de garde au plus vite, les urgences dentaires sont faites pour ça. Tous les dentistes-stomatologues de garde perçoivent évidemment une prime compensatrice. Le médecin dentiste de garde est à l’écoute des patients tant le dimanche que les jours fériés. La collaboration d’un dentiste au service de garde est une obligation. Le Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes aménagent les jours de garde de façon à ce que des dentistes organisent un dispositif de garde les dimanches et jours fériés.

Fermer le menu