Dentiste de garde à Saint-Julien-en-Genevois

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce mardi 17 septembre 2019 à Saint-Julien-en-Genevois (74160) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un dentiste en cas d'urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Saint-Julien-en-Genevois qui compte 11400 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 74 (Haute-Savoie) en région RHONE-ALPES.


☎ Dentiste de Garde mardi 17 septembre 2019 à Saint-Julien-en-Genevois au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 60


Où trouver un dentiste de garde aujourd'hui mardi 17 septembre à Saint-Julien-en-Genevois ?

Dentiste de garde


Si vous souhaitez trouver le nom du dentiste qui assure la garde et le plus près de chez vous, il est possible de consulter le journal quotidien ou même appeler le commissariat de police. Dans des centres médicaux, vous trouverez un chirurgien-dentiste de garde qui est à même de vous prendre en charge à tout moment du jour et de la nuit. Jusqu’à tard le soir, tous les week-ends et les jours fériés, les urgences sont réalisées par une équipe de chirurgiens-dentistes de garde. Un dentiste-stomatologue de garde reçoit les patients en dehors des heures de travail normales ainsi que les samedi-dimanche et les jours fériés. Le centre dentaire de garde travaille les week-ends ainsi que jours fériés toute la journée. Un ensemble de chirurgiens dentistes du département ou arrondissement tiennent une permanence tous les week-ends et les jours fériés. Si la dent vous fait souffrir au point de ne plus pouvoir supporter la douleur, vous devez aller le plus rapidement possible dans une clinique dentaire de garde. La moins bonne nouvelle est qu’il n’y a aucun médecin dentiste de garde la nuit excepté pour les agglomérations qui possèdent un pôle odontologie et santé buccale dans leurs hôpitaux ou cliniques et qui reçoit de ce fait les urgences la nuit. Une rage de dents le dimanche ou encore un jour férié, une douleur infernale et votre dentiste habituel ne reçoit plus, pas de problème, il est possible de trouver des dentistes de garde. Que faire en situation d’urgence dentaire le week-end et les jours fériés ? vous devez tout naturellement aller voir un dentiste de garde.

Urgence dentaire à Saint-Julien-en-Genevois 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Dentiste de Garde à Saint-Julien-en-Genevoisau 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 60


Le dentiste-stomatologue de garde pratique dans la plupart des cas à l’intérieur des centres de santé, et intervient spécialement les soirs, les week ends, les jours fériés et après la fermeture des cabinets dentaires classiques. Ce dispositif de garde a été établi sur décision de l’Ordre Départemental des Chirurgiens Dentistes pour répondre aux situations urgentes. A quel moment faut-il consulter un dentiste en urgence ? Si vos problèmes dentaires persistent, il faut voir le plus vite possible un médecin spécialisé en médecine dentaire. Un praticien de garde se doit d’être à la fois présent pour faire face aux soins dentaires urgents toute la semaine et les samedis-dimanches ou les jours fériés. Les différents chirurgiens dentistes de garde peuvent travailler au sein d’un hôpital, un cabinet privé ou dans tout autre établissement médical. Les chirurgiens dentistes de garde reçoivent évidemment une contrepartie pécunière. Les blessures sérieuses à la gencive et les dents fracturées sont considérées comme des urgences dentaires et doivent être soignées rapidement par des dentistes de garde afin de prévenir plus de dommages. Il faut savoir que la période qui succède la pose de bagues est généralement source de souffrance, à cause des lésions au niveau des gencives (fils trop serrés mais aussi bague pas bien placée) et vous serez parfois amené à contacter un dentiste de garde. Juste avant d’aller chez le chirurgien-dentiste de garde, il est recommandé de lui téléphoner pour lui exposer votre problème et lui annoncer votre arrivée.

Fermer le menu