Dentiste de garde à Lille

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce vendredi 18 septembre 2020 à Lille (59000) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un dentiste en cas d'urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Lille qui compte 225800 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 59 (Nord) en région NORD-PAS-DE-CALAIS.


☎ Appeler un Dentiste de Garde vendredi 18 septembre 2020 à Lille au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Où trouver un dentiste de garde aujourd'hui vendredi 18 septembre à Lille ?

Dentiste de garde

Vous devez savoir que le forfait appliqué pour les urgences dentaires diffère d’après le travail réalisé. Vous pouvez obtenir les coordonnées téléphoniques du dentiste-stomatologue de garde dans la presse ou bien en téléphonant au poste de police de votre ville. Le soir, tous les week-ends et les jours fériés, les urgences dentaires sont tenues par un groupe de dentistes de garde. Sachez qu’il existe des hôpitaux ou des cliniques sur le territoire français disposant d’un dentiste-stomatologue de garde toute la nuit. En cas de besoin urgent, un dentiste-stomatologue de garde assure un service continu le samedi ou dimanche et les jours fériés. Le médecin dentiste de garde reste à l’écoute des patients ayant des douleurs dentaires durant un week-end ou un jour férié. En cas de nécessité en pleine nuit, il faut aller dans un hôpital situé à proximité qui se charge des urgences dentaires et buccales. Pour un problème dentaire urgent le samedi, vous pourrez trouver un chirurgien-dentiste de garde mais, pour une urgence dentaire en pleine nuit, il sera encore plus compliqué quelque fois, voire même irréalisable. Il y a de multiples sortes d’urgences dentaires comme une plaie à cause d’un équipement dentaire, une douleur, une hémorragie qui peuvent vous emmener à voir un dentiste-stomatologue de garde. De la même manière que votre dentiste habituel, le chirurgien-dentiste de garde guérit vos dents cariées, extrait si nécessaire-s’il le faut votre dent et réalise les traitements appropriés à votre cas.

Urgence dentaire à Lille 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Appeler un Dentiste de Garde à Lille au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Vous trouverez les contacts du chirurgien-dentiste de garde dans votre journal ou même en téléphonant au commissariat de police de votre localité. Bien que la douleur de dents puisse être calmée avec la prise d’antalgiques, cette dernière est souvent difficile à supporter et vous amène à aller chez un chirurgien dentiste de garde urgemment. Un chirurgien-dentiste de garde pourra vous sauver d’insupportables douleurs que ce soit le week-end ou même un jour férié (7j/7). Plusieurs établissements de santé assurent un dispositif d’urgence dentaire qui fonctionne de la même façon que le service des urgences dans les hôpitaux. Avoir une rage de dent peut être un moment insupportable, c’est pourquoi il a été créé des cabinets dentaires de garde. Vous avez besoin de toute urgence d’un médecin dentiste de garde le plus tôt possible, les cabinets dentaires de garde ont été mis en place pour cela. Toute dent tombée devant être réimplantée constitue une urgence dentaire qui doit être soignée de toute urgence par un chirurgien-dentiste de garde. Le service de garde a toujours été dédié aux dimanches et jours fériés mais il faut savoir qu’il ne touche que les urgences uniquement. Un dentiste de garde doit être à votre disposition dans son cabinet le samedi-dimanche mais aussi les jours fériés ce qui lui permet de dispenser les traitements dentaires nécessaires. Juste avant d’aller au cabinet du dentiste-stomatologue de garde, vous devez lui téléphoner pour lui exposer votre douleur et lui annoncer votre arrivée.

Comment trouver un dentiste de garde à Lille en cas d’une urgence dentaire ? Effectivement, même si ce n’est pas tous les jours qu’on a besoin de se rendre chez un dentiste, on pourra avoir besoin de ce praticien où moment on s’y attend le moins. Voilà pourquoi c’est toujours une priorité de se renseigner sur le dentiste de garde urgence dentaire.

Dentiste de garde urgence dentaire à Lille

Merci au conseil de l’Ordre départemental des Chirurgiens-Dentistes d’avoir pensé aux soucis des patients et d’avoir mis en place un service de garde pour les jours fériés et le dimanche. En effet, puisqu’une rage de dent est souvent imprévisible et que personne ne planifie de perdre une canine, connaître un dentiste qui propose des soins en dehors des heures d’ouverture des cabinets médicaux est toujours une priorité. Ainsi, vous pouvez contacter la régulation médicale pour toutes informations concernant la clinique de garde ou vous rendre directement dans le centre médical proche de chez vous pour savoir le praticien soins de service ce weekend ou durant les prochains jours fériés. Justement, les cliniques communiquent par le biais d’un affichage les dentistes de services lors des heures de fermeture des cabinets. Quoi qu’il en soit, l’internet reste le moyen le plus simple et le plus aisé pour recueillir toutes les informations sur l’urgence dentaire. Ainsi, il vous suffit de taper sur les moteurs de recherche le nom de votre ville avec le mot clinique de garde pour vous voir informé.

Quels cas sont considérés comme urgent ?

Outre les soins réguliers et la pose d’un implant dentaire, d’autres raisons plus urgentes peuvent vous emmener à vous contacter un praticien soins le weekend. Entre autres, la dent dimanche est précisément le principal cas qui nécessite l’intervention d’un praticien confirmé. C’est-à-dire, vous souffrez terriblement d’une pulpite aigüe, d’une alvéolite ou vous vous faites casser votre canine en croquant avec gourmandise dans un nougat alors qu’on est dimanche, vous n’avez d’autre solution que de faire recours à un spécialiste des dents. Parfois, une douleur aigüe ou une hémorragie suite à l’expulsion d’une canine ou d’une incisive est également considérée comme une urgence dentaire. Ainsi, si vous faites face à l’une de ces situations ou si vous avez urgemment besoin de la pose d’un implant dentaire, vous pourrez faire appel à un dentiste de garde pour des jours fériés .

Les cas des femmes enceintes

La rage de dent chez la femme enceinte est très connue. Si ce n’est pas toutes femmes qui souffrent d’une pulpite aigüe pendant la grossesse, la plupart en sont victimes. Cela est causé par des troubles hormonaux et les modifications psychologiques pendant la gestation. Alors, lorsque vous souffrez terriblement des maux de dent alors que vous êtes enceinte, oubliez toutes tentatives de prendre tel ou un tel médicament. Pensez plutôt à vous rendre dans une clinique de garde dans votre ville pour recevoir directement des soins venant d’un praticien spécialisé.

Fermer le menu