Dentiste de garde à Le Havre

Votre dentiste de garde à Le Havre est joignable le weekend et jours fériés et prend en charge toutes les demandes de soins dans le 76, département Seine-Maritime

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce mardi 20 avril 2021 à Le Havre (76600) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Sur le site dentiste.info-garde.fr vous pouvez trouver un dentiste de garde pour une urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Le Havre qui compte 178800 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 76 (Seine-Maritime) en région HAUTE-NORMANDIE.


☎ Appeler au 118510*


Comment trouver un dentiste de garde aujourd'hui mardi 20 avril à Le Havre ?

Dentiste de garde

En situation d’urgence, sachez qu’un dentiste de garde garantit un dispositif de garde le week-end et les jours fériés. Les dentistes-stomatologues de garde sont habitués à gérer des situations urgentes et guérir les douleurs importantes. Pour prévenir les urgences dentaires au delà des heures d’ouverture, des cabinets dentaires sont de garde. Que faire un dimanche ou même le jour de Noël et vous avez besoin urgemment de faire soigner une dent fracturée ou d’apaiser la douleur de vos gencives : vous devez absolument vous rendre chez un dentiste de garde. En cas d’urgence, un médecin dentiste de garde assure une permanence le samedi ou dimanche et les jours fériés. Le Conseil de l’Ordre Départemental des dentistes a organisé un service de garde les dimanches ainsi que les jours fériés. En ce qui concerne les urgences dentaires dites sérieuses, il est fortement recommandé de se rendre immédiatement dans un centre hospitalier ayant un service dentaire de garde. La mauvaise nouvelle est que vous ne trouverez pas de dentiste de garde la nuit excepté pour les communes qui disposent d’un service de garde stomatologie dans leurs hôpitaux ou cliniques et qui reçoit ainsi les urgences toute la nuit. Une rage de dents le week-end mais aussi un jour férié, une douleur insupportable et votre dentiste est fermé, pas de problème, il y a des dentistes de garde. Sachez qu’un dispositif de garde est défini les week-ends ainsi que les jours fériés par le Conseil de l’Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes afin qu’un dentiste soit toujours à la disposition des gens en cas de besoin urgent.

Urgence dentaire à Le Havre 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Appeler au 118510*


Le dentiste de garde est présent le plus souvent à l’intérieur des centres médicaux, et intervient particulièrement les soirs, les week ends, les jours fériés et en dehors des horaires de travail habituels. Comme les docteurs de garde, il y a des cabinets dentaires de garde toujours disponibles pour le public. Notez qu’un chirurgien dentiste de garde reste à votre service même les week ends. Si vous avez besoin de vous rendre aux urgences, n’omettez pas de prendre la carte verte pour prise en charge médicale et administrative plus simple et rapide. Au cours d’une douleur dentaire intense en pleine nuit, vous devez vous rendre en consultation chez le dentiste de nuit le plus près de chez vous ou à défaut aux urgences de l’établissement de santé de votre commune. Vous avez besoin d’un chirurgien-dentiste de garde rapidement, les centres dentaires de garde sont là pour cela. Si jamais la douleur est trop atroce et que le patient ne peut pas attendre, il va falloir contacter un médecin dentiste de garde. Le Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes (CDOCD) est chargé de gérer les différents tableaux de permanence des soins par secteur géographique, définis pour 3 mois. Un dentiste de garde doit être à votre disposition dans son cabinet le week-end ainsi que les jours fériés dans le but d’apporter les traitements dentaires appropriés. Avant d’aller chez le dentiste de garde, il est préférable de lui téléphoner pour lui évoquer votre douleur et le prévenir de votre visite.
Comment trouver un praticien pour une urgence dentaire dans Le Havre ? C’est la question qui vous torture l’esprit, parce que vous souffrez terriblement d’une rage de dent alors que c’est le weekend ? Pas de panique, que ce soit dimanche, jours fériés, jour ou nuit, ce n’est pas un dentiste de garde qui manque dans une ville portuaire aussi importante comme le Havre. Reste à savoir la clinique de garde qui ouvre ses portes à votre attention hors des jours ouvrables.

Les cas considérés comme urgents

Des canines ou incisives qui font mal peuvent être seulement transitoires. Parfois, les douleurs sont causées par de simples contacts au froid ou au chaud, ou encore à des aliments trop sucrés ou trop acides. Si c’est le cas, les douleurs vont dissiper après quelques minutes. Pourtant, quand les maux persistent et commencent à perturber votre sommeil ou la mastication, votre cas devient urgent. Il faut ainsi consulter au plus vite un dentiste de garde urgence dentaire. Effectivement, cela peut être la conséquence d’une carie dentaire, un abcès ou une maladie des gencives. S’il s’agit des maux de dents constatés chez votre enfant, ils peuvent causer par une poussée dentaire. Quoi qu’il en soit, il est toujours plus consciencieux de vous adresser à un praticien.

Quand se rendre dans une clinique de garde ?

Hormis les situations qui vous emmènent généralement à contacter un dentiste comme les soins dentaires réguliers, la pose d’un implant dentaire et autre, il y a d’autres cas qui peuvent vous emmener à vous rendre chez un dentiste de garde. Par exemple, des douleurs intenses suite à l’extraction des incisives ou canines, une expulsion de dent, une alvéolite, une hémorragie suite à une extraction sont des situations qui nécessitent l’intervention d’un praticien dentiste. Pour le cas de l’hémorragie postopératoire dentaire, le saignement est tout à fait normal s’il s’arrête après quelques trentaines de minutes. Pourtant, si le saignement sur la zone lésée dure pendant des heures, vous n’avez d’autres choix que d’expliquer votre cas à un dentiste spécialiste en urgence dentaire, celui qui s’occupe de la dent dimanche et jours fériés. Aussi, si vous êtes confronté à une pulpite, la fameuse rage de dent, il faut vous rendre sans plus attendre dans la clinique de garde dans le Havre, même s’il se fait tard.

Disponibilité d’un dentiste de garde urgence dentaire

Une incisive qui fait mal ne peut pas attendre. Il faut agir vite et commencer le traitement rapidement afin de retrouver le confort de la mastication. Cela en va de même pour les canines qui sont cassées pendant que vous croquez dans un délicieux macaron. En effet, celui-ci doit être remplacé immédiatement par un implant dentaire. Par conséquent, vous devrez vous rendre chez un praticien qui vous accueille à bras ouverts pour des jours fériés , un traitement de dent dimanche et divers soins. D’ailleurs, un dentiste de garde qui propose une prestation jours fériés implant dentaire vous ouvre ses portes, le jour, la nuit, le dimanche, y compris les jours fériés et le weekend.

Fermer le menu

24h/24, 7j/7