Dentiste de garde à Reims

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce mardi 17 septembre 2019 à Reims (51100) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un dentiste en cas d'urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Reims qui compte 181500 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 51 (Marne) en région CHAMPAGNE-ARDENNE.


☎ Dentiste de Garde mardi 17 septembre 2019 à Reims au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 60


Où trouver un dentiste de garde aujourd'hui mardi 17 septembre à Reims ?

Dentiste de garde


Plusieurs dentistes de garde reçoivent les patients tardivement et le dimanche et jours fériés. Dans des centres de santé, vous trouverez un chirurgien-dentiste de garde à même d’intervenir à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Jusqu’à tard le soir, le dimanche et les jours fériés des équipes de dentistes assurent une permanence de garde pour traiter les urgences. Sachez qu’il y a des hôpitaux ou des cliniques sur le territoire français qui possèdent un chirurgien-dentiste de garde toute la nuit. Le centre dentaire de garde marche tous les week-ends ou jours fériés toute la journée. Un ensemble de chirurgiens dentistes de votre département tiennent une permanence tous les week-ends ou les jours fériés. Puisque le chirurgien-dentiste de garde est là pour les cas urgents et qu’il est impossible de prévenir les urgences, le chirurgien dentiste de garde doit donc rester disponible à tout moment, qu’importent les motifs de la visite. Les cabinets dentaires de garde reçoivent les gens les samedis-dimanches ainsi que les jours fériés. Il existe de multiples formes d’urgences dentaires comme par exemple une casse d’un accessoire dentaire, une douleur, une infection qui peuvent vous conduire à consulter un médecin dentiste de garde. Un chirurgien-dentiste de garde reçoit les patients après les heures de travail classiques des autres dentistes.

Urgence dentaire à Reims 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Dentiste de Garde à Reimsau 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local au 01 85 76 61 60


Le samedi-dimanche mais aussi les jours fériés, vous avez plusieurs possibilités pour obtenir un médecin dentiste de garde. De même que les pharmacies de garde, des dentistes-stomatologues de garde sont présents pour vous calmer en cas de douleurs toujours disponibles au besoin. Sachez qu’un médecin dentaire de garde est à votre écoute également les week ends. Divers centres proposent un système d’urgence spécialisé pour les problèmes dentaires qui ont le même principe que le service des urgences dans les centres hospitaliers. En cas d’absence de votre dentiste-stomatologue habituel à vous prendre en charge rapidement, n’hésitez pas à vous tourner vers un chirurgien dentiste de garde en vue de ne pas grossir le problème. Vous avez besoin de toute urgence d’un médecin dentiste de garde au plus vite, les cabinets dentaires de garde sont là pour ça. Au sein des grandes agglomérations, les hôpitaux avec une faculté dentaire ont en général un service de garde dentaire pour les urgences. Le service dentaire de garde est réservé aux dimanches et jours fériés sachant qu’il ne concerne que les situations d’urgences uniquement. Un dentiste de garde doit être présent dans son cabinet le samedi-dimanche et les jours fériés dans le but de dispenser les traitements dentaires nécessaires. Le Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes (CDOCD) fixent les listes des dentistes de garde de façon à ce que des médecins dentistes tiennent un service de garde tous les week-ends et jours fériés.

Vous recherchez un dentiste de toute urgence, alors que le weekend bat son plein ? Effectivement, les douleurs dentaires apparaissent toujours au moment où l’on s’attend le moins. Elles sont à la limite du supportable, et lorsque vos antalgiques n’ont pas fait leur effet, tout ce qui vous reste à faire, c’est de trouver un dentiste de garde.

Qu’est-ce qu’une urgence dentaire ?

Évidemment, on aime bien se faire soigner par son praticien habituel, mais lorsque nous souffrons un dimanche ou pendant les jours fériés, nous n’avons pas beaucoup le choix. Par contre, en cas de douleur, on peut très bien estimer l’urgence et décider s’il faut qu’on s’adresse au dentiste de garde de l’urgence dentaire ou bien si on peut attendre notre prochain rendez-vous. Alors, que doit considérer comme urgence dentaire ?

Bizarrement, la rage de dents, elle se manifeste uniquement la nuit, le dimanche ou les jours fériés, en un mot, en-dehors des horaires normaux. Cette rage de dents deviendra une urgence dès lors qu’elle vous empêche de dormir et que les calmants usuels n’ont plus d’effet sur la douleur. A ce moment-là, vous devrez vous adresser de toute urgence chez le dentiste.

Par ailleurs, une dent cassée suite à un choc ou une dent qui tombe doivent recevoir des soins de toute urgence, car il est encore possible de la réimplanter, ou du moins la réparer. Des accidents peuvent également survenir après la pose de bagues dentaires : une bague peut tomber, elle peut aussi blesser la gencive, les fils peuvent être trop serrés. Il faut être également d’une vigilance extrême lorsque la douleur peut entraîner une infection.

Lors de tous ces problèmes de dent le dimanche ou la nuit, nous préférons nous adresser à notre praticien. Mais, nous pourrions ne pas être en mesure d’attendre le prochain rendez-vous. Avant que le cas ne se présente, renseignez-vous sur les endroits où vous pourrez trouver des services dentaires d’urgence. Il faut dire que ces derniers sont peu nombreux en France, aussi faut-il localiser à l’avance celui qui se trouve à proximité de votre domicile.

Où trouver une aide dentaire d’urgence

Il faut vous mettre à l’évidence que vous ne trouverez pas facilement de dentiste de garde. Par contre, dans certaines villes, il existe dans les hôpitaux des centres ou des pôles de santé buccale ou bien des cliniques de garde où vous trouverez des praticiens qui prodigueront les premiers soins. Si votre implant dentaire vous fait des malheurs un jour férié, par exemple, les services d’urgence des hôpitaux peuvent également prendre cela en charge.

 

Fermer le menu