Dentiste de garde à Douai

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce lundi 16 décembre 2019 à Douai (59500) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un dentiste en cas d'urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Douai qui compte 42400 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 59 (Nord) en région NORD-PAS-DE-CALAIS.


☎ Appeler un Dentiste de Garde lundi 16 décembre 2019 à Douai*

*Prix d'un appel local


Où trouver un dentiste de garde aujourd'hui lundi 16 décembre à Douai ?

Dentiste de garde

Pour connaître les coordonnées du dentiste de garde le plus près de chez soi, vous pouvez chercher dans le journal de votre région ou encore téléphoner au commissariat. Si vous ressentez une grosse douleur dentaire au cours de la journée, vous devez dans un premier temps téléphoner à votre dentiste habituel en revanche si ce dernier ne peut pas vous recevoir, vous devrez vous rendre chez un dentiste de garde. Jusqu’à tard le soir, les dimanches ainsi que les jours fériés, les urgences dentaires sont traitées par une équipe de dentistes de garde. Même s’il y a des cabinets dentaires de garde le dimanche et les jours fériés, sachez qu’il n’y a pas de chirurgien-dentiste de garde la nuit, passé une certaine heure. Si vous avez une urgence, que vous souffrez d’une rage de dent ou que celle-ci ait eu des blessures lors d’un accident, la chose à faire est automatiquement de prendre rendez-vous auprès d’un dentiste-stomatologue en revanche, si c’est urgent un samedi-dimanche ou bien un jour férié, rendez-vous chez un médecin dentiste de garde. Il faut savoir que le service dentaire de garde est consacré aux samedis-dimanches et aux jours fériés et ne touche aux samedis-dimanches et aux jours fériés et ne touchent que les urgences dentaires simplement. Si la dent vous fait mal au point de ne plus pouvoir dormir ou d’entreprendre n’importe quelle activité, vous devrez vous rendre le plus vite possible dans un centre dentaire de garde. Le point négatif est que vous ne trouverez aucun chirurgien-dentiste de garde la nuit sauf pour les communes qui possèdent un pôle dentaire dans leurs hôpitaux ou cliniques et qui reçoit de ce fait les urgences la nuit. Le chirurgien-dentiste de garde pourra vous recevoir, réduire votre douleur dentaire et vous donner les médicaments nécessaires. Au même titre que votre chirurgien-dentiste, le praticien de garde traite vos caries, arrache si besoin votre dent et pratique les traitements adaptés à votre cas.

Urgence dentaire à Douai 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Appeler un Dentiste de Garde à Douai*

*Prix d'un appel local


On trouve le samedi-dimanche ou même les jours fériés, des chirurgiens-dentistes de garde : pour obtenir l’ensemble de leurs noms et adresses, contacter le poste de police qui dispose de la liste intégrale des dentistes de garde. L’accueil de garde a été mis en place par l’Ordre Départemental des Chirurgiens Dentistes (ODCD) dans le but de remédier aux urgences dentaires. Le dentiste de garde est un docteur qui a suivi une formation durant 6 années consécutives en chirurgie dentaire lui permettant de décrocher un diplôme de Médecin Dentaire. Il faut se renseigner sur les contacts des dentistes qui ouvrent le week end pour pouvoir être soigné en cas de nécessité. Avoir une douleur dentaire peut être un moment insupportable, il a alors été mis en place un service de garde pour les urgences dentaires. La plupart des urgences dentaires nocturnes se déroulent généralement au sein d’un établissement de santé et les praticiens dentistes accueillent le public, afin de diagnostiquer et traiter votre douleur. Chaque dentiste désigné pour tenir la garde percevra évidemment une prime compensatrice. Les urgences dentaires de nuit sont indispensables en cas d’urgences médicales et chirurgicales pour les gens qui souffrent de complications dentaires, de violentes douleurs dentaires ou dans le cas d’incident. Sachez que la période qui succède la pose de bagues est bien souvent source de souffrance, à cause des blessures sur les gencives, à cause des fils ou encore une bague pas bien collée et vous conduira donc à aller voir un praticien de garde. Si mon dentiste est absent, vous pouvez vous rendre chez un dentiste-stomatologue de garde.

Fermer le menu