Dentiste de garde à Obernai

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce lundi 16 décembre 2019 à Obernai (67210) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un dentiste en cas d'urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Obernai qui compte 10900 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 67 (Bas-Rhin) en région ALSACE.


☎ Appeler un Dentiste de Garde lundi 16 décembre 2019 à Obernai*

*Prix d'un appel local


Où trouver un dentiste de garde aujourd'hui lundi 16 décembre à Obernai ?

Dentiste de garde

Les dentistes de garde pourront vous sauver d’une rage de dent le samedi comme le dimanche. En cas d’urgence pour un souci dentaire, il est nécessaire de garder son calme et de téléphoner à un chirurgien-dentiste de garde. Si vous avez des douleurs dentaires lors d’un week-end, voici autant de raisons de prendre rdv rapidement chez un médecin dentiste de garde.​ Vous pouvez contacter le SAMU ou le poste de police qui vous transmettra le numéro d’un hôpital qui a un chirurgien dentiste de garde le week-end situé à proximité de votre domicile. Le centre dentaire de garde est accessible tous les week-ends ou jours fériés toute la journée. En situation d’urgence dentaire passé une certaine heure de la nuit, sachez qu’il n’y a aucun chirurgien-dentiste de garde la nuit. En ce qui concerne les urgences dentaires les plus graves, il est conseillé de se rendre aussitôt dans un hôpital qui a son propre service dentaire de garde. Peu importe votre besoin urgent, sachez qu’il y a une alternative pour que vous puissiez vous faire soigner toute la journée que ce soit un dimanche ou bien un jour férié. Il existe plusieurs sortes d’urgences dentaires comme une casse d’un équipement dentaire, une mal de dent, une infection qui peuvent vous amener à consulter un médecin dentiste de garde. Vous n’avez pas besoin d’avoir de rendez-vous pour pouvoir rencontrer un dentiste-stomatologue de garde.

Urgence dentaire à Obernai 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Appeler un Dentiste de Garde à Obernai*

*Prix d'un appel local


Le chirurgien-dentiste de garde est présent dans la plupart des cas à l’intérieur des centres médicaux, et intervient principalement les soirs, les samedis-dimanches, les jours fériés et après la fermeture des cabinets dentaires ordinaires. De même que les généralistes de garde, des cabinets dentaires de garde sont disponibles pour vous soigner en cas de douleurs toujours disponibles pour le public. Il faut savoir qu’un dentiste de garde est à votre écoute y compris les dimanches ainsi que les jours fériés. Si vos maux de dents continuent, vous devez consulter au plus vite un chirurgien dentiste de grade. Lors d’un mal de dent intense nocturne, vous devez vous rendre en visite de consultation chez le chirurgien dentiste de garde le plus près ou à défaut aux services des urgences de l’hôpital de votre commune. Un dentiste de garde est joignable à son cabinet du lundi au dimanche ainsi que les jours férié. Si la douleur devient insupportable et que le patient ne peut plus attendre, il va falloir vous rendre chez un praticien de garde. Le dispositif de garde est réservé aux week-ends et jours fériés sachant qu’il ne concerne que les situations d’urgences exclusivement. Sachez que la période qui suit la pose de bagues est en général source de maux dentaires, à cause des blessures aux gencives (fils trop serrés ou bague pas bien positionnée) et vous amènera ainsi à aller voir un chirurgien-dentiste de garde. Le Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes (CDOCD) fixent les jours de garde de façon à ce que des médecins dentistes organisent une permanence les week-ends et jours fériés.

Fermer le menu