Dentiste de garde à Miramas

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce lundi 24 juin 2019 à Miramas (13140) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un dentiste en cas d'urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Miramas qui compte 25600 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône) en région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR.


☎ Dentiste de Garde lundi 24 juin 2019 à Miramas

*Prix d'un appel local


Où trouver un dentiste de garde aujourd'hui lundi 24 juin à Miramas ?

Dentiste de garde


Pour toutes urgences, il faut noter qu’un chirurgien-dentiste de garde garantit un service de garde le dimanche et les jours fériés. En cas d’urgence pour une dentaire, il est très important de rester calme puis de prendre contact avec un dentiste-stomatologue de garde. Le soir, tous les week-ends ainsi que les jours fériés, les urgences sont tenues par un groupe de dentistes de garde. Il est bon de savoir qu’il existe des hôpitaux en France qui ont à disposition un médecin dentiste de garde toute la nuit. Qu’il s’agisse d’un dimanche ou un jour férié, il y a obligatoirement un dentiste-stomatologue de garde prêt à vous recevoir. Le dentiste de garde est au service des patients souffrant de douleurs dentaires insoutenables durant l’absence de son chirurgien dentiste attitré, un week-end ou un jour férié. Pour les urgences dentaires dites sérieuses, il est fortement conseillé d’aller tout de suite dans un hôpital qui dispose d’un service d’urgence dentaire. Les médecins dentistes de garde reçoivent le public les samedis-dimanches et les jours fériés. Une dent fissurée ou une dent expulsée notamment, doit évidemment être traitée ou même remplacée le plus rapidement possible en faisant appel à un médecin dentiste de garde. Sachez qu’un système de garde est organisé les samedis-dimanches ainsi que les jours fériés par le Conseil de l’Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes afin qu’un chirurgien-dentiste soit constamment prêt à soigner des patients en cas de besoin urgent.

Urgence dentaire à Miramas 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Dentiste de Garde à Miramas

*Prix d'un appel local


Le dentiste-stomatologue de garde intervient le plus souvent à l’intérieur des établissements de santé, et intervient surtout durant les soirs, les samedis-dimanches, les jours fériés et après la fermeture des cabinets dentaires ordinaires. Ce dispositif de garde a été constitué sur décision de l’Ordre Départemental des Chirurgiens Dentistes en vue de répondre aux soins dentaires urgents. Le chirurgien-dentiste de garde est un spécialiste qui a suivi une formation pendant six années consécutives en chirurgie dentaire afin de devenir Docteur d’Etat en chirurgie dentaire. Il faut s’informer sur les coordonnées des cabinets dentaires qui reçoivent les malades le week end ou les jours fériés pour pouvoir être soigné en cas d’urgence. En cas d’absence ou d’incapacité de votre dentiste attitré à vous prendre en charge au plus vite, n’hésitez pas à vous adresser à un praticien de garde pour de ne pas amplifier les problèmes. Les dentistes de garde sont à même de exercer dans un hôpital, un cabinet privé ou bien dans un centre médical. Tous les dentistes de garde ont bien sûr une indemnité. Le service des urgences dentaire est un service hospitalier indispensable en cas d’urgences médicales envers les patients qui souffrent de problèmes dentaires, de douleurs de dents ou encore dans le cas d’accident. Tout médecin dentiste a l’obligation d’assurer la permanence des soins et la protection de la santé buccale. Si votre chirurgien dentiste est fermé, vous pouvez aller consulter un dentiste de garde.

Fermer le menu