Dentiste de garde à Hendaye

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce vendredi 30 octobre 2020 à Hendaye (64700) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un dentiste en cas d'urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Hendaye qui compte 14100 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région AQUITAINE.


☎ Appeler au 118510*


Où trouver un dentiste de garde aujourd'hui vendredi 30 octobre à Hendaye ?

Dentiste de garde

Les dentistes de garde pourront vous sauver d’une urgence dentaire tant le week-end que les jours fériés. Tous les chirurgiens-dentistes de garde ont l’habitude d’intervenir dans l’urgence et soigner les grosses douleurs dentaires. Jusqu’à tard le soir, le week-end ou les jours fériés des équipes de chirurgiens-dentistes sont de garde afin de gérer les urgences. Il est intéressant de noter qu’il y a des hôpitaux sur le territoire français qui ont à disposition un dentiste de garde le soir. Lors d’une urgence, que vous souffrez d’une rage de dent ou une dent cassée au cours d’un accident, la première chose à faire est toujours d’aller voir un chirurgien-dentiste mais, si c’est urgent un samedi-dimanche ou un jour férié, rendez-vous chez un médecin dentiste de garde. Le Conseil de l’Ordre Départemental des médecins dentistes a déployé un dispositif de garde tous les week-ends et les jours fériés. Si une dent vous fait souffrir au point de ne plus arriver à dormir ou d’effectuer n’importe quelle activité, il est indispensable que vous vous rendiez le plus tôt possible dans une clinique dentaire de garde. La moins bonne nouvelle est que vous ne trouverez pas de médecin dentiste de garde la nuit sauf pour les agglomérations qui disposent d’un service de garde dentaire dans leurs centres hospitaliers et qui accueille ainsi les urgences dentaires la nuit. Une dent brisée ou une dent expulsée entre autre, doit en effet être soignée ou bien changée le plus rapidement possible en faisant appel à un médecin dentiste de garde. Que faire en cas d’urgence dentaire le week-end et les jours fériés ? vous devez tout naturellement aller voir un chirurgien-dentiste de garde qui tient une permanence.

Urgence dentaire à Hendaye 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Appeler au 118510*


Chaque Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes gère le dispositif des gardes et prépare un listing des dentistes afin qu’elle soit mise à la disposition des patients. Même si la douleur dentaire puisse être calmée avec la prise d’antalgiques, elle est parfois très forte et vous oblige à aller chez un dentiste de garde en urgence. Le chirurgien-dentiste de garde est un praticien qui a suivi une formation de plus de 6 années en médecine dentaire qui lui a permis afin d’être diplômé Médecin Dentaire. Si jamais vos maux de dents durent, il vous faudra consulter sans attendre un médecin spécialisé en médecine dentaire. Une rage de dent est très dur à supporter, il a de ce fait été lancé un dispositif de garde pour les urgences dentaires. Les dentistes-stomatologues de garde sont à même de exercer dans un hôpital, dans leur cabinet ou bien dans un centre de santé. Les chirurgiens dentistes doivent participer à la tenue des gardes dans le cadre de leurs obligations déontologiques. Le dentiste de garde est à la disposition des personnes tant le samedi que les jours fériés. Le directeur de l’Agence Régionale de Santé est tenu de contrôler à ce qu’il y ait des cabinets dentaires de garde dans tous les départements. Le Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes (CDOCD) fixent les jours de garde de façon à ce que des dentistes tiennent une permanence les dimanches et jours fériés.

Fermer le menu

24h/24, 7j/7