Dentiste de garde à Bordeaux

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce samedi 04 juillet 2020 à Bordeaux (33000) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un dentiste en cas d'urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Bordeaux qui compte 235900 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 33 (Gironde) en région AQUITAINE.


☎ Appeler un Dentiste de Garde samedi 04 juillet 2020 à Bordeaux au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Où trouver un dentiste de garde aujourd'hui samedi 04 juillet à Bordeaux ?

Dentiste de garde

Différents chirurgiens-dentistes de garde reçoivent les patients jusqu’à 23h30 voire le week-end. Si vous avez une douleur dentaire insupportable dans la journée, vous devez avant tout appeler votre dentiste attitré par contre si jamais ce dernier ne peut pas vous voir, il va vous falloir aller voir un autre dentiste-stomatologue de garde. Le soir, le week-end et les jours fériés des équipes de dentistes-stomatologues restent de garde pour permettre de traiter les urgences dentaires. Un médecin dentiste de garde est celui qui reçoit les patients au delà des heures de travail normales ainsi que le week-end et les jours fériés. N’importe quel dentiste-stomatologue est tenu de prendre part couramment à la continuité des soins en étant dentiste-stomatologue de garde pour une certaine zone géographique. Un ensemble de chirurgiens dentistes de votre département prennent en charge un service de garde tous les week-ends ainsi que les jours fériés. Jours fériés ou samedi, les médecins dentistes de garde sont à votre écoute pour vous donner le traitement adapté et surtout calmer votre douleur dentaire. Une info moins réjouissante est qu’il n’y a aucun médecin dentiste de garde la nuit hormis pour les communes qui ont un service de garde stomatologie dans leurs centres hospitaliers et qui traite de ce fait les urgences dentaires la nuit. Il existe de multiples types d’urgences dentaires telles que une plaie à cause d’un accessoire dentaire, une douleur dentaire, une hémorragie qui peuvent vous conduire à voir un chirurgien-dentiste de garde. Un dentiste de garde est le dentiste qui soigne les patients après les heures de fermetures des cabinets des autres chirurgiens dentistes.

Urgence dentaire à Bordeaux 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Appeler un Dentiste de Garde à Bordeaux au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Vous pouvez trouver les contacts du praticien de garde dans la presse ou même en appelant le commissariat de votre ville. Les maux de dents font partie des maux les plus douloureux à avoir à supporter, c’est pourquoi en cas de crise vous devez aller voir un dentiste-stomatologue de garde sans attendre. Le dentiste de garde est un docteur ayant suivi une formation pendant six années en chirurgie dentaire qui lui a permis de devenir Docteur d’Etat en chirurgie dentaire. Lorsque vos problèmes dentaires subsistent, il vous faudra voir au plus vite un chirurgien dentiste de grade. En cas d’absence ou d’incapacité de votre praticien attitré à vous recevoir rapidement, nous vous conseillons de vous adresser à un dentiste de garde afin de ne pas amplifier les problèmes. C’est un peut plus délicat mais pas insoluble selon que vous habitiez dans une petite ou grande commune. Une dent devant être réimplantée est qualifiée comme une urgence qui mérite d’être soignée le plus vite possible par un dentiste-stomatologue de garde. Le chirurgien-dentiste de garde est prêt à prendre en charge les personnes aussi bien le dimanche que les jours fériés. Un dentiste est obligé de collaborer au service de garde. La liste des dentistes de garde peut être consultée par département.

Vous recherchez un dentiste de garde dans votre ville pour une urgence dentaire ? Incisives cassées, rage de dent, un abcès douloureux, vous ne pouvez plus supporter la douleur. Pas de panique ! Reprenez votre souffle ! Trouver une clinique de garde n’est pas un problème dans une ville métropolitaine comme Bordeaux. Effectivement, dès qu’il s’agit d’une urgence, aucun dentiste ne refusera de vous recevoir même le dimanche ou encore les jours fériés, d’autant plus qu’il existe bien un Dentiste de garde urgence dentaire.

Soins dentaires, les cas d’urgences

Dans le contexte dentaire, on distingue plusieurs types d’urgences. Il y a dans un premier temps la rage de dent qui vous empêche de passer une nuit réparatrice. En effet, lorsque les médicaments ne font pas effet et que votre canine ou votre incisive continue à vous faire souffrir, il faut consulter urgemment un praticien ou un dentiste de garde en urgence dentaire. Aussi, une canine cassée suite à un choc sans protection ou une chute nécessite également un rendez-vous dans l’immédiat chez votre praticien soins. Mais ce n’est pas tout ! Eh oui, après la pose des bagues dentaires, il arrive fréquemment que la gencive soit blessée, voire déchirée. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, il est temps de se précipiter. La plus sage des décisions est de contacter votre praticien spécialiste pendant les jours fériés, surtout si le malheur tombe en plein weekend, le dimanche ou les jours fériés.

Problème de dent le dimanche : que faire ?

Vous faites face au pire des situations, la fameuse dent cassée le dimanche, plus précisément, une incisive qui fait terriblement mal alors qu’on est weekend ? Ne vous inquiétez pas, à chaque problème sa solution. En effet, on compte à Bordeaux et dans ses régions environnantes des services dentaires, une clinique de garde qui proposent des soins les jours fériés. Cela dit, que vous souhaitiez vous faire extraire une canine cassée, poser un implant dentaire ou encore traiter votre abcès douloureux, il existe au moins un praticien soins qui vous garantit une prise en charge immédiate dans des services dentaires dans les hôpitaux et cliniques environnants. Effectivement, même si le Dentiste de garde urgence dentaire est très peu en nombre à Bordeaux, l’association des chirurgiens-dentistes ont organisé un service de garde afin que vous ne maquiez pas de soins en cas d’urgence.

qu’en dit la loi ?

Les dentistes qui refusent de recevoir un patient en détresse même s’ils ne sont pas de garde ne sont pas moindres. Toutefois, il faut admettre que certains médecins refusent absolument d’avoir affaire à une personne malade quand ils ne sont pas de services. Cependant, la loi est claire sur ce point. Tous maux de dents considérés comme urgences doivent être pris en charge immédiatement. Les urgences sont : la pulpite, les complications de nécrose, une perte de sang suite à une extraction, une infection suite à un implant dentaire et une parodontopathie aigüe. Bref, toutes les maux ressenties les plus douloureux doivent être prises en charge immédiatement par un dentiste.

Fermer le menu