Service de renseignement téléphonique

Dentiste de garde à Marseille

Votre dentiste de garde à Marseille est joignable le weekend et jours fériés et prend en charge toutes les demandes de soins dans le 13, département Bouches-du-Rhône

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce mercredi 24 avril 2024 à Marseille (13001) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Sur le site dentiste.info-garde.fr vous pouvez trouver un dentiste de garde pour une urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Marseille qui compte 851400 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône) en région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR.


Appelez au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel

Comment trouver un dentiste de garde aujourd'hui mercredi 24 avril à Marseille ?

Dentiste de garde

Le tarif des soins dentaires appliqué pour les urgences dentaires varie par rapport au travail effectué. En situation d’urgence pour une dentaire, il est nécessaire de rester calme et ensuite de contacter un dentiste-stomatologue de garde. Si des douleurs buccales subsistent ou surviennent un samedi ou dimanche, voilà autant de raisons de prendre rdv sans attendre auprès d’un médecin dentiste de garde.​ Il est bon de savoir qu’il y a des hôpitaux ou des cliniques sur le territoire français qui disposent d’un dentiste-stomatologue de garde le soir. Si vous avez une urgence dentaire, que vous ayez une rage de dent ou une dent cassée lors d’un accident, la chose à faire est d’aller voir un dentiste-stomatologue en revanche, s’il y a urgence un samedi-dimanche ou un jour férié, rendez-vous chez un dentiste-stomatologue de garde. Le Conseil de l’Ordre Départemental des dentistes a déployé un accueil de garde tous les week-ends ainsi que les jours fériés. Si la dent vous fait mal à tel point de ne plus pouvoir supporter la douleur, vous devez aller le plus tôt possible dans un centre dentaire de garde. Les dentistes de garde reçoivent les patients les week-ends ainsi que les jours fériés. Une dent fissurée ou expulsée notamment, doit effectivement être traitée ou remplacée sans attendre en allant voir un chirurgien dentiste de garde. Vous n’avez pas besoin de prendre un rendez-vous pour pouvoir consulter un chirurgien-dentiste de garde.

Urgence dentaire à Marseille 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

Appelez au 118510 * 118510 0,80 € / min + prix d’appel

Chaque Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes (CDOCD) régit le fonctionnement des gardes et élabore une liste des docteurs afin qu’elle soit mise à la disposition des citoyens. Avec le service de garde qui a été déployé, il est plus abordable qu’autrefois de trouver un chirurgien-dentiste le week-end. Quand faut-il consulter un chirurgien-dentiste de garde ? Pour consulter un dentiste dans un centre dentaire de garde, il vous sera demandé de fournir la carte de sécurité sociale pour prise en charge médicale plus rapide. Une douleur dentaire est un moment insupportable, d’ailleurs il a été créé des établissements dentaires de garde. Un chirurgien dentiste de garde peut être contacté à son cabinet 7j/7. Si jamais la douleur est trop présente et que la personne ne peut plus gérer la douleur, il est nécessaire de contacter un chirurgien-dentiste de garde. Le service de garde est réservé aux dimanches et jours fériés mais il faut savoir qu’il ne touche que les besoins urgents seulement. Sachez que la période qui succède la pose de bagues est parfois source de maux dentaires, à cause des plaies sur les gencives, à cause des fils ou même une bague mal collée et vous serez parfois amené à consulter un chirurgien-dentiste de garde. Si mon chirurgien-dentiste est absent, vous pouvez aller voir un dentiste de garde.

Vous êtes à la recherche d’un dentiste de garde en raison d’une urgence dentaire et vous ne savez pas à qui vous adresser. Souffrir d’une rage de dent, d’un abcès dentaire, ou perdre une prothèse durant les jours fériés, un dimanche par exemple, peut nous faire paniquer à juste titre. Il est possible d’atténuer la douleur en prenant des antalgiques mais parfois ce n’est pas suffisant, il est, alors, impératif de consulter un praticien le plus vite possible. Alors comment faire ? On peut consulter un annuaire des professionnels de la santé pour s’informer sur la disponibilité d’un dentiste de garde dans sa région ou tout simplement téléphoner à son dentiste traitant pour qu’il vous oriente vers une clinique de garde.

Le rôle du dentiste de garde

Tous les praticiens sont tenus d’assurer des jours de garde pour la prise en charge des patients qui présentent une urgence dentaire, notamment lors d’une rage de dent dimanche, la nuit ou un jour férié, dans le cadre de la permanence de santé publique. Cette permanence doit être respectée par tous les professionnels de la santé, qu’ils soient médecins, pharmaciens ou dentistes. Le patient qui souffre d’une rage de dent dimanche doit pouvoir être pris en charge par le praticien soins dentaires que ce soit au niveau d’une clinique de garde, dans un cabinet de Dentiste de garde urgence dentaire ou tout simplement en milieu hospitalier. Le praticien d’astreinte doit également informer le patricien soins traitant du patient du traitement prescrit.

Les soins dentaires d’urgence

On parle d’urgence dentaire lorsqu’on ressent de violentes douleurs, en raison d’une inflammation gingivale des suites de la pose d’un implant dentaire notamment ou d’un abcès dentaire et dont aucun antalgique n’en vient à bout. L’intervention d’un dentiste est alors nécessaire. Cependant, lorsque cette situation se présente un jour d’ouverture des cabinets dentaires, le patient qui souffre est pris en charge normalement. Le problème se pose surtout lorsqu’on est en présence d’une personne qui souffre d’une rage de dent dimanche, certains jours fériés ou la nuit, ce qui arrive fréquemment. Il arrive aussi que le patient soit victime d’un accident et qu’il y ait fracture de la mâchoire. Dans ce cas là, le malade est transporté aux urgences médicales au niveau d’un établissement hospitalier où il est pris en charge aussitôt dans un service de garde dentaire. Le patricien soins d’urgences prend en charge les personnes souffrant d’une pulpite, qui est une inflammation du nerf, d’une alvéolite, inflammation de l’alvéole dentaire, d’une parodontose, autrement dit , l’infection du tissu de soutien de la dent, mais aussi de certains traumatismes dentaires. Les implant dentaire ou bridge cassé peuvent faire l’objet d’une consultation chez le Dentiste de garde urgence dentaire, notamment lorsque l’os de la mâchoire est infecté.

Les urgences prothèses

Un patient qui présente un problème au niveau d’un implant dentaire est également pris en charge en urgence, par le praticien soins un dimanche. Une couronne visible, une facette de substitution, une prothèse amovible ou fixe, peuvent être un motif de consultation urgente les jours fériés dans un souci esthétique.

Fermer le menu