Dentiste de garde à Le Chesnay

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce lundi 17 février 2020 à Le Chesnay (78150) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un dentiste en cas d'urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Le Chesnay qui compte 29300 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 78 (Yvelines) en région ILE-DE-FRANCE.


☎ Appeler un Dentiste de Garde lundi 17 février 2020 à Le Chesnay au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Où trouver un dentiste de garde aujourd'hui lundi 17 février à Le Chesnay ?

Dentiste de garde

Si vous voulez trouver le nom et l’adresse du dentiste qui est de garde et le plus proche de chez vous, vous pouvez chercher dans le journal régional ou bien contacter le poste de police. Les dentistes de garde sont habitués à intervenir dans l’urgence et guérir les grosses douleurs dentaires. Jusqu’à tard le soir, le dimanche ou les jours fériés des équipes de dentistes assurent une permanence de garde qui permet de traiter les urgences. Vous pouvez joindre le SAMU ou le commissariat pour obtenir le nom et le numéro d’un hôpital avec un dentiste de garde le week-end à côté de chez vous. Chaque chirurgien-dentiste est tenu de prendre part assidûment à la permanence des soins en étant médecin dentiste de garde pour une zone géographique donnée. Certains chirurgiens dentistes de votre département prennent en charge un service de garde tous les week-ends et les jours fériés. Comme le dentiste de garde est disponible pour les situations d’urgence et qu’il est impossible de les prévoir, le chirurgien dentiste de garde doit donc rester à votre disposition à toute heure, peu importent les causes de la visite. Pour une urgence dentaire le samedi ou le dimanche, vous pourrez trouver un chirurgien-dentiste de garde en revanche, pour une urgence dentaire en pleine nuit, cela peut être plus laborieux quelque fois, voire même impossible. Il existe plusieurs formes d’urgences dentaires telles que une casse d’un accessoire dentaire, une rage de dent, une hémorragie qui peuvent vous amener à vous rendre chez un dentiste-stomatologue de garde. Un chirurgien-dentiste de garde est celui qui accueille les patients en dehors des heures de travail normales des autres dentistes.

Urgence dentaire à Le Chesnay 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Appeler un Dentiste de Garde à Le Chesnay au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Vous pouvez trouver les contacts du dentiste-stomatologue de garde dans la presse ou bien en contactant le commissariat de votre agglomération. Grâce au dispositif de garde, vous constaterez qu’il est plus facile qu’autrefois de trouver un praticien le week-end ou le soir. D’après votre besoin, le médecin dentiste de garde pourra soulager votre douleur et vous prescrire une ordonnance médicale pour un traitement. Maux de dents, douleurs insupportables due à un abcès ou même dents fracturées, les traitements de certains maux de dents ne peuvent pas attendre. Un médecin dentiste de garde se doit d’être à la fois à votre disposition pour gérer les soins dentaires urgents tous les jours et les week-ends ou les jours fériés. La situation n’est pas la même et est un peu plus compliquée mais pas inaccessible selon que vous soyez dans une petite ville ou une grande commune. Une dent devant être réimplantée constitue une urgence dentaire qui doit être soignée le plus vite possible par un dentiste-stomatologue de garde. Les contusions sérieuses au niveau de la bouche et les dents fracturées sont considérées comme des urgences dentaires et doivent être soignées le plus vite possible par des médecins dentistes de garde afin d’anticiper la propagation des dommages. Un médecin dentiste est obligé d’aider ses confrères de garde afin d’assurer la permanence des soins et la protection de la santé buccale. Si votre dentiste attitré est fermé, vous pouvez vous rendre chez un dentiste de garde.

Fermer le menu