Dentiste de garde à Saint-Jean-de-Braye

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce dimanche 12 juillet 2020 à Saint-Jean-de-Braye (45800) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un dentiste en cas d'urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Saint-Jean-de-Braye qui compte 18900 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 45 (Loiret) en région CENTRE.


☎ Appeler un Dentiste de Garde dimanche 12 juillet 2020 à Saint-Jean-de-Braye au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Où trouver un dentiste de garde aujourd'hui dimanche 12 juillet à Saint-Jean-de-Braye ?

Dentiste de garde

Pour toutes urgences dentaires, un chirurgien-dentiste de garde garantit un service de garde le week-end et les jours fériés. En cas d’urgence dentaire, vous devez pour commencer appeler votre dentiste habituel en revanche si votre chirurgien-dentiste ne peut pas vous recevoir, vous devrez aller voir un médecin dentiste de garde. Le soir, les dimanches ainsi que les jours fériés, les urgences sont gérées par une équipe de chirurgiens-dentistes de garde. Même s’il y a des cabinets dentaires de garde le week-end, le dimanche ainsi que les jours fériés, il faut savoir que vous ne trouverez jamais de dentiste de garde la nuit, après une certaine heure. Tous les week-ends et jours fériés, il y a toujours un dentiste de garde prêt à vous recevoir. Sachez quand même que les cabinets dentaires de garde sont destinés aux dimanches et aux jours fériés et ne touchent que les situations urgentes uniquement. En cas de nécessité en pleine nuit, il va falloir trouver un hôpital situé à proximité qui propose les urgences dentaires. Pour un besoin dentaire urgent le samedi ou le dimanche, vous allez pouvoir trouver un dentiste-stomatologue de garde en revanche, pour une urgence dentaire en pleine nuit, cela peut se compliquer parfois, voire irréalisable. Un problème dentaire le week-end mais aussi un jour férié, une douleur insoutenable et votre dentiste attitré est absent, aucun problème, il existe des chirurgiens-dentistes de garde. Sachez qu’un dispositif de garde est mis en place les samedis-dimanches ainsi que les jours fériés par le Conseil de l’Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes (CODCD) afin qu’un dentiste-stomatologue soit continuellement à l’écoute des malades en cas de besoin urgent.

Urgence dentaire à Saint-Jean-de-Braye 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Appeler un Dentiste de Garde à Saint-Jean-de-Braye au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Le chirurgien-dentiste de garde pratique généralement dans des centres de santé, et intervient surtout durant les soirs, les dimanches, les jours fériés et en dehors des heures de travail normales. Le service de garde a été constitué sur décision de l’Ordre Départemental des Chirurgiens Dentistes (ODCD) pour vous permettre de répondre aux situations urgentes. Il faut savoir qu’un chirurgien dentiste de garde reste à votre service également les week ends et jours fériés. Rages de dents, douleurs dentaires insupportables à cause d’une carie ou bien dents fracturées, les soins de certains maux de dents ne peuvent pas tarder. En cas d’absence ou d’incapacité de votre dentiste-stomatologue attitré à vous prendre en charge au plus vite, il est conseillé de vous tourner vers un médecin dentaire de garde en vue de ne pas grossir le problème. Il est intéressant de noter qu’un dentiste de garde peut être joint à son cabinet 7 jours sur 7. Chaque praticien nommé pour tenir la permanence aura en effet une contrepartie pécunière. Les contusions graves qui touchent la bouche et les dents brisées sont considérées comme des urgences dentaires et doivent être gérées de suite par des praticiens de garde afin de limiter plus de dommages. La collaboration d’un chirurgien-dentiste au dispositif de garde est une obligation. Avant d’aller chez le dentiste-stomatologue de garde, vous devez l’appeler pour lui exposer votre problème et le prévenir de votre venue.

Fermer le menu