Consultation dentiste de garde

Une rage de dent, une dent cassée ou encore une douleur qui ne cesse pas, certains maux de dents ne peuvent pas attendre. De nombreux centres dentaires vous proposent un système et service d’urgence dentaire. Un dentiste de garde est celui qui accueille les patients en dehors des heures de travail normales des autres chirurgiens dentistes et centre de santé de votre région. Pour assurer les gardes, chaque dentiste doit donc participer de façon régulière à la permanence des soins d’urgences sur une zone géographique déterminée.

La consultation chez un chirurgien dentiste se fait sur rendez vous que ce soit au sein d’un cabinet dentaire privé ou dans une clinique. Cependant, il y a toujours des cas d’urgence qui obligent une intervention rapide d’un spécialiste, sinon le patient risque des complications vis à vis de son état de santé. Ainsi, le dentiste de garde accueille les patients dans les heures de fermetures des cabinets dentaires normaux et ne quitte pas les lieux avant qu’un autre dentiste arrive pour le remplacer.

Si vous avez une rage de dents importante et que le mal aux dents est insupportable, il est impératif de se rendre le plus rapidement possible au sein d’une clinique dentaire. Les blessures bucco dentaire, le mal aux gencives et les dents cassées ou fracturées, les soucis liés à un implant dentaire ou dents de sagesse sont également considérés comme des urgences dentaires. Ce type d’urgence doit être traitées rapidement par un dentiste de garde qualifié pour éviter des complications.

Il n’est pas nécessaire de prendre un rendez vous par téléphone ou rdv en ligne pour consulter le dentiste de garde proche de chez vous, il est présent en cas d urgence et à toute heure. Pour toute consultation médicale, il vous sera demandé de présenter votre carte vitale ainsi que votre mutuelle santé.

Contactez votre dentiste pour prendre rdv est la solution lorsque vous avez une douleur dentaire pendant la journée. Mais en cas d’absence, en soirée, le week end ou les jours fériés, nous conseillons de contacter un dentiste de garde pour résoudre le problème et vous assurer des soins de qualité à n’importe quel moment. Une équipe de chirurgien dentistes pourra vous soigner le plus vite possible sans vous laissez attendre jusqu’au lendemain. Ce dentiste d’urgence vous posera de nombreuses question en ce qui concerne vos anciennes consultations dentaires et sur les médicaments que vous consommez quotidiennement. Il vous demandera également l’origine de votre douleur et son intensité pour vous prescrire des antalgiques et effectuer les soins nécessaires.

Trouver un dentiste de garde, c’est simple. Vous retrouverez les coordonnées et numéro de téléphone du dentiste de garde dans votre quotidien régional ou en téléphonant au commissariat de police ou à la gendarmerie de votre ville.

Fermer le menu