Dentiste de garde à Nice

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce mercredi 03 juin 2020 à Nice (06000) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un dentiste en cas d'urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Nice qui compte 344900 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 06 (Alpes-Maritimes) en région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR.


☎ Appeler un Dentiste de Garde mercredi 03 juin 2020 à Nice au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Où trouver un dentiste de garde aujourd'hui mercredi 03 juin à Nice ?

Dentiste de garde

En cas d’urgence, sachez qu’un dentiste de garde propose un dispositif de garde le dimanche et les jours fériés. Les dentistes-stomatologues de garde sont habitués à intervenir dans l’urgence et guérir les douleurs importantes. Jusqu’à tard le soir, les week-ends ainsi que les jours fériés, les urgences dentaires sont réalisées par un groupe de chirurgiens-dentistes de garde. Que faire un week-end ou même le jour de Noël alors que vous avez besoin en urgence de soigner une dent cariée ou d’apaiser la douleur de vos gencives : il faut vous rendre dans le cabinet d’un dentiste de garde. Tous les samedi-dimanche et jours fériés, il y a constamment un dentiste de garde prêt à vous recevoir. Un médecin dentiste de garde est à l’écoute de ses patients qui ont des maux dentaires intolérables durant l’absence de son dentiste habituel, que ce soit un week-end ou un jour férié. Pour une urgence tard nuit, il va falloir trouver un hôpital pas loin qui se charge des urgences dentaires et buccales. Qu’importe votre urgence, soyez rassuré, il y a toujours une issue pour qu’un médecin dentiste vous reçoive en pleine journée que ce soit un dimanche ou encore un jour férié. Une rage de dents le week-end ou même un jour férié, une douleur atroce et votre chirurgien-dentiste est absent, aucun souci, vous trouverez des médecins dentistes de garde. Vous n’avez pas l’obligation d’obtenir un rdv si vous voulez consulter un dentiste-stomatologue de garde.

Urgence dentaire à Nice 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Appeler un Dentiste de Garde à Nice au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Chaque Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens Dentistes (CDOCD) gère le fonctionnement des gardes et établit un listing des praticiens afin qu’elle soit mise à la disposition des citoyens. Grâce au service de garde, vous constaterez qu’il est bien plus simple qu’autrefois de trouver un dentiste-stomatologue le week-end ou le soir. Le dentiste de garde est un médecin qui a suivi une formation de plus de six années en chirurgie dentaire lui permettant de devenir Chirurgien Dentiste. Si jamais vos problèmes dentaires durent, il faut rencontrer le plus vite possible un chirurgien dentiste de grade. En cas d’absence ou d’incapacité de votre dentiste habituel à vous accueillir dans les plus brefs délais, n’hésitez pas à vous adresser à un dentiste de garde afin de ne pas grossir le problème. Il faut savoir qu’un dentiste de garde peut être contacté à son cabinet toute la semaine ainsi que les jours fériés. Le chirurgien-dentiste nommé pour tenir la garde aura évidemment une contrepartie financière. Le service des urgences dentaire est indispensables en cas d’urgences médicales envers les patients qui souffrent de problèmes dentaires, de violentes douleurs dentaires ou encore dans le cas d’imprévu. Un dentiste de garde doit être à votre disposition dans son cabinet le samedi-dimanche et les jours fériés dans le but de donner les soins dentaires et buccaux nécessaires. Le Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes aménagent les gardes de façon à ce que des dentistes-stomatologues proposent un service de garde les dimanches et jours fériés.

Vous recherchez un cabinet dentaire de garde à Nice ? Certaines personnes ont tendance à considérer une douleur un peu violente à une ou plusieurs dents comme une urgence dentaire. Pourtant, c’est souvent les douleurs insupportables ou la perte de dent subite due à un choc qui est une réelle urgence. Alors, comment réagir dans ces cas-là ? Comment trouver un spécialiste dentaire de garde ?

Quels sont les réels cas d’urgence dentaire ?

Seuls les cas suivants sont considérés comme une réelle urgence dentaire :

– Une pulpite ou rage dentaire : inflammation de votre nerf pouvant entraîner de terribles douleurs. Elle est souvent due à un développement d’une carie non traitée à temps ;

– Une nécrose dentaire : altération totale de vos nerfs lymphatiques, généralement après une pulpite non soignée ;

– Une alvéolite : irritation de votre alvéole dentaire, suite à l’extraction d’une dent ;

– Une parodontopathie aiguë : infection de votre parodonte qui entraîne la destruction de l’os soutenant les racines de vos dents ;

– Une perte de dent : due à un accident et nécessitant l’intervention d’un praticien pour un éventuel implant dentaire.

– Une hémorragie dentaire : parfois après une extraction dentaire. Cela peut vous arriver si vous n’avez pas respecté les recommandations de votre dentiste.

– Un décrochement de la mâchoire, au cours d’un bâillement inconvenant. Votre mâchoire se retrouve alors en position ouverte et bloquée.

Dans l’une de ces situations, faites appel à un Dentiste de garde urgence dentaire à Nice et ses environs, pour une intervention de praticien soins rapide. Veillez à ce que le service soit disponible même pendant les jours fériés.

Comment trouver une clinique dentaire de garde pendant la nuit ou le dimanche ?

Que faire si vous avez un besoin urgent de trouver un praticien soins pendant la nuit ? Ou un Dentiste de garde pour un implant dentaire, en cas de perte de dents subite ? Le dimanche, vous pouvez trouver une clinique de garde et en journée, vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous avec votre cabinet dentaire habituel.

Mais pour une urgence pendant la nuit, cela est souvent plus compliqué que de dénicher une clinique de dent dimanche. Il est probable que vous ne trouviez pas beaucoup de dentistes de garde à proximité de chez vous. Toutefois, il peut exister dans votre ville, un pôle santé buccale et dentisterie dans les hôpitaux, pouvant traiter les urgences dentaires la nuit. Renseignez-vous donc pour connaître si ce type de services est disponible à Nice et ses alentours.

Si la douleur vous est vraiment insupportable, il faudra vous rendre aux urgences d’une clinique de garde. Ainsi, les professionnels pourront vous donner les soins nécessaires pour vous soulager au moins quelques heures.

Que faire en cas d’urgences pour les jours fériés implant dentaire ?

Plus compliqué que de trouver un Dentiste de garde pour soins urgents de dent dimanche, contacter un praticien pendant les jours fériés peut être tout de même possible. Si vous êtes à Nice, vous pouvez trouver des grands cabinets de Dentiste de garde urgence dentaire possédant des équipes d’astreinte. Ces dernières pourront intervenir même pendant les jours fériés implant dentaire.

Toutefois, il existe une alternative de consulter sur Internet une liste de dentistes ou pharmaciens de garde pour remédier aux urgences dentaires.

Fermer le menu