Dentiste de garde à Fontenay-aux-Roses

Votre dentiste de garde à Fontenay-aux-Roses est joignable le weekend et jours fériés et prend en charge toutes les demandes de soins dans le 92, département Hauts-de-Seine

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce dimanche 02 octobre 2022 à Fontenay-aux-Roses (92260) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Sur le site dentiste.info-garde.fr vous pouvez trouver un dentiste de garde pour une urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Fontenay-aux-Roses qui compte 24100 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 92 (Hauts-de-Seine) en région ILE-DE-FRANCE.


Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min

Comment trouver un dentiste de garde aujourd'hui dimanche 02 octobre à Fontenay-aux-Roses ?

Dentiste de garde

Pour connaître le nom du chirurgien-dentiste qui assure la garde et le plus proche de votre domicile, vous pourrez regarder dans le journal ou contacter le commissariat de police. Si vous éprouvez une douleur atroce durant la journée, vous devez dans un premier temps prendre contact avec votre dentiste sans quoi, vous devrez aller voir un dentiste de garde. Jusqu’à tard le soir, le week-end ainsi que les jours fériés des équipes de dentistes sont de garde afin de gérer les urgences dentaires. Même si vous pouvez trouver des dentistes de garde le dimanche ainsi que les jours fériés, Il faut savoir qu’il n’y a jamais de dentiste de garde la nuit, après une certaine heure. Lors d’une urgence dentaire, que vous souffrez d’une rage de dent ou une dent brisée à l’occasion d’un accident, la chose qui vous reste à faire est automatiquement d’aller voir un médecin dentiste en revanche, si c’est urgent un week-end ou bien un jour férié, rendez-vous chez un médecin dentiste de garde. Le médecin dentiste de garde est disponible pour les patients qui ont des maux dentaires durant un week-end ou un jour férié. En cas de besoin tard nuit, il va falloir aller dans un hôpital à proximité qui gère les urgences dentaires. Peu importe votre urgence dentaire, soyez rassuré, il y a toujours une issue pour vous faire soigner que ce soit un week-end ou même un jour férié. Grâce à l’intervention d’un dentiste de garde, ce dernier pourra vous accueillir, calmer votre souffrance et vous prescrire le traitement adéquats. Sachez qu’un dispositif de garde est défini les samedis-dimanches et les jours fériés par le Conseil de l’Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes (CODCD) afin qu’un dentiste-stomatologue soit toujours prêt à soigner des gens en cas de besoin.

Urgence dentaire à Fontenay-aux-Roses 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

Appelez au 0890248810 * 0890248810 0,80 € / min

Le dentiste de garde intervient habituellement à l’intérieur des cabinets médicaux, et intervient spécialement durant les soirs, les week ends, les jours fériés et après la fermeture des cabinets dentaires standards. Grâce au service de garde qui a été mis en place, il est plus facile que dans le passé de consulter un praticien le week end ou un jour férié. Le chirurgien-dentiste de garde est un docteur qui a suivi une formation de plus de 6 ans en médecine dentaire qui lui a permis de devenir Chirurgien Dentiste. Maux de dents, douleurs dentaires incessantes au niveau de l’abcès ou bien dents brisées, les traitements de certains maux de dents doivent être réalisés sans attendre par un praticien de garde. Avoir une douleur dentaire peut être un moment insupportable, il a par conséquent été organisé un dispositif de garde pour les urgences dentaires. C’est un peut plus compliqué mais pas impossible selon que vous viviez dans une petite agglomération ou une grande commune. Au sein des grandes communes, les hôpitaux avec une faculté d’odontologie et santé buccale ont en général un département dentaire qui gère les urgences. Les plaies sérieuses à la gencive et les dents brisées sont considérées comme des urgences dentaires et doivent être soignées rapidement par des chirurgiens dentistes de garde afin de prévenir la propagation des dommages. Le directeur de l’Agence Régionale de Santé est dans l’obligation de veiller à disposer de praticiens de garde dans chacun des départements. La liste complète des dentistes-stomatologues de garde est visible par département.

Fermer le menu