Dentiste de garde à Gif-sur-Yvette

Vous avez une urgence dentaire et vous cherchez un dentiste de garde ce samedi 04 juillet 2020 à Gif-sur-Yvette (91190) proche de chez vous pour une consultation aujourd'hui ?

Le site INFO GARDE vous permet de trouver un dentiste en cas d'urgence dentaire 24h/24h et 7j/7j sur la ville de Gif-sur-Yvette qui compte 21200 habitants. Cabinet dentaire les jours fériés, la nuit, le samedi et le dimanche situé dans le département du 91 (Essonne) en région ILE-DE-FRANCE.


☎ Appeler un Dentiste de Garde samedi 04 juillet 2020 à Gif-sur-Yvette au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Où trouver un dentiste de garde aujourd'hui samedi 04 juillet à Gif-sur-Yvette ?

Dentiste de garde

Pour les urgences, il faut savoir qu’un chirurgien-dentiste de garde propose une permanence le week-end et les jours fériés. Si vous avez une grosse douleur dans la journée, vous devez tout d’abord joindre votre dentiste mais si jamais votre dentiste ne peut pas vous voir, il vous faudra aller consulter un autre dentiste-stomatologue de garde. Jusqu’à tard le soir, le dimanche ainsi que les jours fériés des équipes de dentistes restent de garde afin de gérer les urgences. Un médecin dentiste de garde reçoit ses patients après les heures d’ouverture traditionnelles de son cabinet ainsi que le week-end et les jours fériés. Si vous avez une urgence, que vous ayez une rage de dent ou une dent cassée lors d’un accident, la première chose qui vous reste à faire est évidemment d’aller voir un dentiste par contre, si c’est urgent un dimanche ou encore un jour férié, rendez-vous chez un dentiste-stomatologue de garde. Dans l’hypothèse d’une urgence dentaire la nuit, sachez qu’il n’y a pas de médecin dentiste de garde la nuit. Si la dent vous fait souffrir au point de ne plus arriver à supporter la douleur, vous devrez vous rendre le plus tôt possible dans une clinique dentaire de garde. Pour une urgence dentaire le samedi ou le dimanche, vous allez pouvoir trouver un chirurgien-dentiste de garde cependant, pour une urgence dentaire nocturne, cela peut se compliquer dans certains cas, voire même irréalisable. Une dent cassée ou une dent expulsée entre autre, doit effectivement être traitée ou même remplacée tout de suite en allant consulter un dentiste de garde. De quelle façon gérer l’urgence dentaire le samedi-dimanche et les jours fériés ? tout simplement aller voir un chirurgien-dentiste de garde qui tient une permanence.

Urgence dentaire à Gif-sur-Yvette 24h/24h et 7j/7j

Urgence dentaire

☎ Appeler un Dentiste de Garde à Gif-sur-Yvette au 01 85 76 61 60*

*Prix d'un appel local


Le praticien de garde pratique en général à l’intérieur des établissements de santé, et intervient principalement durant les soirées, les week ends, les jours fériés et après la fermeture des cabinets dentaires standards. Grâce au service de garde qui a été mis en place, vous verrez qu’il est plus facile qu’avant de trouver un chirurgien-dentiste le week-end. Le dentiste de garde est un médecin ayant suivi une formation durant six années en médecine dentaire lui permettant qui lui a permis d’être diplômé Chirurgien Dentiste. Maux de dents, douleurs dentaires constantes due à une couronne ou dents fissurées, les soins de certains maux de dents doivent être faits de suite par un praticien de garde. Une rage de dent peut être insupportable, il a ainsi été ouvert des établissements de santé dentaires de garde. Sachez qu’un chirurgien dentiste de garde consulte à son cabinet toute la semaine et même les jours fériés. Si jamais la rage de dent est trop forte et que le patient ne peut plus supporter la douleur, il va falloir vous rendre chez un praticien de garde. Les plaies graves qui touchent la bouche et les dents cassées sont considérées comme des urgences dentaires et doivent être prises en charge rapidement par des médecins dentistes de garde afin de réduire la propagation des dommages. Sachez que la période qui succède la pose de bagues est en général source de maux dentaires, à cause des blessures au niveau des gencives (fils trop serrés tout comme bague pas bien placée) et vous amènera alors à aller voir un praticien de garde. Le Conseil Départemental de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes aménagent les jours de garde de façon à ce que des chirurgiens-dentistes organisent un dispositif de garde tous les dimanches et jours fériés.

Fermer le menu