DentisteIl faut savoir que le conseil de l’ordre départemental des chirurgiens-dentistes organise un service de garde et service d urgences pour les dimanche et jours fériés.

Les chirurgiens dentistes de garde sont habitués à traiter les douleurs importantes et les cas d’urgences. Il est important de savoir que plusieurs cabinets dentaires assurent une garde jusqu’à 20 heures, afin de répondre à une urgence dentaire le samedi comme le dimanche. En effet, le plus souvent le service de garde des chirurgiens dentistes est ouvert les dimanches et jours fériés de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00.

En dehors des heures d’ouvertures classiques de votre cabinet dentaire, vous pouvez vous rendre dans un centre de santé. Vous y retrouverez un dentiste de garde capable d’intervenir à n’importe quel moment, de jour comme de nuit pour soulager votre mal aux dents.

En effet, s’il est simple de trouver un dentiste de garde les week-ends et jours fériés, c’est parfois compliqué de gérer une urgence dentaire la nuit. Vous ne trouverez pas de dentiste de garde la nuit. Mais dans certaines villes, les pôles santé dentaire, centre dentaire, centre de soins et les hôpitaux assurent les urgences dentaires la nuit.Quel que soit votre âge, l’objectif du dentiste de garde est de diagnostiquer et traiter votre douleurs et pathologie dentaire.

Le dentiste de garde la nuit, les week-ends et jours fériés peut réaliser des radiographies pour examiner les dents et détecter le moindre problème. Ainsi, le dentiste de garde peut pratiquer une anesthésie locale en fonction de la chirurgie à effectuer et vous assurer des soins dentaires de qualité.

Lors d’une douleur dentaire intense pendant la nuit , il est important de se rendre en visite de consultation chez le dentiste de nuit le plus proche de chez vous ou à défaut aux urgences de de l’hôpital de votre localité.

Pour obtenir les coordonnées d’un dentiste de garde ou d’une clinique dentaire d’urgence, vous pouvez joindre le commissariat de police de votre commune, lire le journal local ou encore rechercher les coordonnées directement sur internet. Vous y retrouverez la liste des dentistes de garde et médecins d’urgences de votre région.

Dans certaines régions, pour des raisons de sécurité, la permanence des soins dentaires a lieu dans un centre hospitalier qui met à disposition du dentiste de garde le plateau technique dont il a besoin.

Après votre passage chez le dentiste de garde, nous vous conseillons tout de même une consultation sur rdv auprès de votre dentiste habituel.

Fermer le menu