Cabinet dentaire

Le médecin spécialisé dans les soins dentaires est un dentiste. Celui-ci a pour mission de soulager la douleur dentaire et de soigner diverses maladies bucco dentaire. Pour pourvoir faire appel à un dentiste le week-end et les jours fériés, il faudra vous renseigner et trouver la liste des dentiste de garde.

En effet, une organisation est mise en plus par les dentistes de votre région afin de gérer les urgences. Les cabinets dentaires assurent un service de garde à tout de rôle les week-ends et les jours fériés. Nous vous rappelons que le service de garde est réservé aux dimanches et jours féries et ne concerne que les urgences uniquement.

Afin de répondre à la demande de la population, les cabinets dentaires vous proposent un système d’urgence dentaire le week end et les jours fériés. Il est impossible de prévoir une rage dentaire, un problème d implant, de couronne, dents de sagesse ou autres, ce type de douleur peut survenir en semaine mais également le week-end ou les jours fériés. Les dentistes de garde ménagent quotidiennement des plages horaires dédiées aux urgences. En effet, les dentistes refusent de laisser souffrir un patient.

Il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous pour consulter un dentiste de garde. L’objectif est de pouvoir consulter sans rendez vous un dentiste rapidement pendant les heures de fermetures de votre cabinet dentaire habituel. Un problème dentaire ne prévient pas et la douleur peut vite devenir très intense. C’est pourquoi les centres dentaires vous accueillent tous les week-ends et jours fériés sur votre département. Un dentiste et son assistante dentaire sont présents pour assurer les soins des cas urgents.

En cas d’urgence, vous pouvez contacter un chirurgien dentiste de garde, il vous posera d’abord des questions pour connaître vos antécédents médicaux afin d’intervenir dans les meilleures conditions et vous prescrire une ordonnance pour soulager votre douleur dentaire avec un traitement adapté. En fonction du problème, le chirurgien dentiste de garde vous indiquera la suite des traitements qui pourront s’étaler sur plusieurs séances si besoin. Les séances se poursuivront auprès de votre dentiste habituel.

Pour assurer votre santé dentaire et un bilan complet, une équipe médicale est à votre disposition le week-end et jours fériés dans votre région. Les dentistes de garde vous accueillent dans leur propre cabinet dentaire contrairement à la nuit où il faudra vous rendre dans un centre de santé dentaire ou centre hospitalier. N’oubliez pas de présenter votre carte vitale pour toute urgence dentaire.

Fermer le menu