Intervention dentiste de garde

En cas d’intervention pour une urgence médico chirurgicale auprès d’une personne qui souffre d’une affection dentaire ou douleur dentaire, les urgences dentaires de nuit sont indispensables.

La douleur dentaire peut être insupportable et une rage de dents ne prévient pas. Elle peut apparaître la nuit soudainement. Les urgences dentaires sont à votre entière disposition toute la nuit pendant les heures de fermetures de votre cabinet dentaire habituel.

Le mal aux dents peut provenir des dents de sagesse, un abcès, couronne dentaire, plombage, implant dentaire et bien plus encore. Ce type de maux est considéré comme urgence dentaire. Si vous observez un saignement il est également recommandé de contacter votre dentiste de nuit.

Les urgences dentaires de nuit se passent le plus souvent au sein d’un centre de santé et des dentistes de garde vous accueillent dans le but de diagnostiquer et traiter le plus rapidement possible votre douleur et pathologie dentaire. Le dentiste de nuit peut pratiquer une intervention chirurgicale dentaire et vous prescrire une ordonnance avec des médicaments. Vous pourrez trouver les médicaments dans les pharmacies de garde. Ce même dentiste de nuit vous donnera également des conseils concernant votre hygiène bucco dentaire.

Lors de votre consultation de nuit dans un établissement de santé, clinique dentaire, centre dentaire ou centre hospitalier, n’oubliez pas votre carte vitale et tout autre document qui permettra d’assurer votre prise en charge médicale et administrative. En effet, si vous avez une forte douleur dentaire en pleine nuit , il est important de se rendre en visite de consultation chez le dentiste de nuit le plus proche ou à défaut aux urgences de l’établissement de santé de votre localité qui met à votre disposition son service de garde. En contactant le commissariat le plus proche, sur le journal local ou directement sur internet, vous retrouverez une liste des dentistes de nuit proche de votre domicile. Vous pouvez également trouver toutes les informations nécessaire pour une urgence dentaire la nuit sur le site internet doctolib.

Il est important de savoir quels types de blessures nécessitent des soins dentaires d’urgence. Pour cela, vous pouvez joindre le dentiste de garde pour lui poser les questions nécessaires. Il vous informera si une intervention ou une consultation d’urgence est recommandée. L’urgence des soins dentaires permet de répondre aux besoins de traitements non programmés.

Pour conclure, il est donc possible de trouver un dentiste de garde la nuit proche de votre domicile et sans rendez vous. Il interviendra rapidement afin de soulager votre douleur dentaire et apporter les soins nécessaires pour éviter des complications. Cependant, nous vous conseillons de prendre rendez vous dès le lendemain chez votre dentiste.

Fermer le menu